Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réflexions personnelles....

Publié le par Gégette

La semaine dernière je m'enquiquinais sec au boulot, je me suis dis que ça pourrais être distrayant de se faire un petit replay. Mais que regarder ??? En " bonne" future maman qui se respecte je me suis lancée à la conquête " des Maternelles" sur France 5....

A peine arrivée sur le site , le thème d'une émission m'interpelle :

" Comment devenir maman quand soit même on n'a plus de maman?"

Vaste sujet qui m'a mis serré la gorge et mis la larme à l'oeil tout du long....

La question n'est pas sans me toucher de prés puisque j'ai perdu la mienne il y a 17 ans et mon père l'an passé...

Une des invitée de l'émission s'est définit , depuis la mort de sa maman, comme " bancale", et c'est exactement ce que je ressent, mais on apprend à se remettre droit ( avec des semelles par exemple !! lol) et à continuer à avancer...

Mais c'est vrai que l'annonce de ma future maternité m'a mis, comme qui dirais, une gifle... Ce que je croyais acquis comme faisant parti du passé, à savoir la violence de la peine , et revenu sans prévenir me rappelant que Mr Petits Pieds n'aurait jamais de grands parents maternelles, que le jour de sa naissance, ma mère ne sera pas là pour pleurer avec moi comme une madeleine, qu'elle ne me tiendra pas la main, et que je vais  devenir " Maman de...", alors que cela fait bien longtemps que je ne suis plus " Fille de....", que mon père aurait enfin pu avoir l'occasion de me prendre au sérieux....

Je sais que je ne parle pas souvent de moi sur ce blog, alors que celà pourrait être l'endroit rêvé pour le faire, mais je n'aime pas me plaindre car ça m'empêche d'avancer (déjà que je suis pas une rapide, si en plus je me colle des obstacles!!!).

Mais là, le sujet m'a quelque peu brassé, et du coup, en parler m'a paru important.

Je ne suis pas malheureuse, rassurez vous, seulement un peu triste parfois!

Heureusement pour moi, l'Homme est là et il est assez fantastique ( je dis "assez" car sinon il va commencer à se la péter !!!), que j'ai une tante et une cousine merveilleuses.

Sans oublier mon chien qui est top ! ( sauf ce midi où il a chopé la boîte de sucre en morceau, qu'il a étalé et léché...et que tout cela à séché....une horreur à nettoyer.....ggrrrr...sale chien !).

La vie est trop courte pour regarder en arrière, mais parfois c'est nécessaire pour pouvoir aller de l'avant.

Bonne soirée!

@+

IMG-20121002-00149.jpg

Commenter cet article

M
<br /> Coucou ma Gégé, de noirmoutier jer te laisse ce petit commentaire, cela m'a émue de revoir la photo de Françoise ; prends bien soin de toi, bisous, Marie<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oh!!!Marie !!!! je suis ravie de te lire !!!comment vas tu ???<br /> <br /> <br /> je vous embrasse très fort !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> en mode reflexion  chez Gégette! Emouvant article!<br /> <br /> <br /> C'est sur que la grossesse doit faire ressortir des tas de choses que l'on avait enfoui au plus profond de nous!!! pleins de bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est assez fou d'ailleurs tout ce qui reviens à la surface, mais c'est bien, ça permet de faire le point pour pouvoir avancer !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu me touches ma Gégette, c'est très beau ce que tu écris là.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci ma petite fée !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Merci de ce partage toi très perso ... Tu as bien raison la vie est trop courte ... Profitons en !!<br /> <br /> <br /> Courage pour ces moments de tristesse ...<br /> <br /> <br /> Plein de pensées lumineuses ... (comme mon chèche !! lol !!)<br /> <br /> <br /> Bisous !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Il en est où ton chèche d'ailleurs ?????<br /> <br /> <br /> Profitons des bons moments quand ils sont là car on ne sait pas de quoi demain sera fait !!!!<br /> <br /> <br /> Je ne manque pas de courage pour les coup durs, mais plutôt de sommeil,et je suis prête à parier que ce n'est pas pret de s'arranger !!!!!<br /> <br /> <br /> Plein de bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> OUI  je confirme, avoir avoir vu le truc à la télé, je m'étais acheté le bouquin.. bisous ma gégette!!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Il me semblait bien qu'on nous en avait parler à la fac !!! comme quoi j'ai plus de mémoire que je ne pensais !!!!<br /> <br /> <br /> bisous ma germaine !<br /> <br /> <br /> <br />