Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cruel dilemne......

Publié le par Gégette

images-copie-1.jpg

Ça y est , c'est la rentrée....

C'est la période idéale pour prendre des résolutions en tout genre....

Depuis l'an passé, je me dis que ça  pourrais être sympa de faire une activité rien que pour moi...Je vous entend déjà: " mais tu couds, tricotes, fais des photos et  un blog...blablabla..."  Je sais, mais tout ça je le fais à la maison ( couture et photos) où au boulot (tricot et blog) résultat ben même si je suis perdue en Ardèche, c'est " métro-boulot-dodo", donc cette idée de faire une activité "extra-scolaire" me titille depuis un bout de temps...Les activités étant liées à l'année scolaire je me suis donc rendu au centre culturel hier pour prendre les programmes...

Après un tri plus que sélectif en fonction des horaires et types d'activités ( pas bien le temps ni l'envie d'aller chanter ou danser de 16h à 18h...), j'ai repéré 4 activités potentiellement faisables.

1°/ Yoga images012.jpg

2°/ Photographie

canon-sx30is

3°/ stage de Calligraphie chinoise

images987.jpg

4°/ stage de Fabrication de bijoux en pâte polymère

images963.jpg

Que faire???

Je m'organise avec moi même pour un petit dé-briefing.....

Yoga : j'ai mal au dos, mais comme j'ai jamais entendu parler de ces centres et profs, je suis pas bien rassurée, j'ai pas spécialement envie d'avoir plus mal qu'avant.....

On lâche donc l'affaire

Photo: ça me botte bien sauf que c'est à 20h30 jusqu'à 23h00, soit couchée minuit, en semaine...dure mais pas infaisable....je met de côté...

Les deux stages me disent bien, faut juste savoir si y a encore de la place...

heu...ben je fais ma timide....j'ose pas appeler....Je dis donc, rien du tout.......

Mais que vois-je? une adresse internet!!! allé, un p'tit mail, ni vu ni connu ça n'engage à rien.....sauf que la personne me répond quasi illico pour me dire qu'il y a de la place est qu'elle me pré-inscrit.....

Crotte, j'ai plus le choix...Et la photo???? ben ça tombe les mêmes jours  et quasi aux mêmes horaires....

Bon, je ne suis que pré-inscrit, j'ai rien signé....

Un p'tit tour sur google voir ce que propose l'assoc de photo....Photo noir et blanc ( j'adhère),macro-portrait ( j'adhère toujours), utilisation des différents objectifs ( heu...Gaston est un bridge, on peut pas changer l'objectif...oups!), développement papier ( ben là ça va pas être simple, je suis en numérique, et les puces dans des bains révélateurs ça va pas le faire...), expo...( non,non,non!!! je veux apprendre la photo, pas la partager!!!si, sur mon blog mais c'est tout! j'expose pas mes tricots non plus!!!! non là je ne peux pas!)

Bon ben c'est résolu, ce sera Fimo et Pinceaux!!!

                       images321.jpg  image_65.jpg

J'ai déjà mon idée pour la fimo.....je vais faire des boutons!!!! pour mettre sur mes tricots et coutures!!:!!) trop trop bien!!!!

ça tombe bien j'avais vu ça à la librairie:

t-t livreceline2

Et puis quand on voit ce que certaine font sur les blogs, y a de quoi faire rêver!!!!

Et puis après je ferais plein de tableaux chinois pour la maison!!!!

Je m'y voit déjà , avec mon pinceau et mes papyrus!!!!!!

9787508517667FS.gif

974601_5149515.jpg

Ça va être l'éclate totale!!!

Sauf le premier jour, où je vais me retrouver avec plein de parfaits inconnus....

Je peux le faire, je peux le faire....

Si ça se trouve je serais toute seule!!!!

De toute façon on verra bien, ça commence au mois d'octobre....

Je vous ferais mon rapport et si ça se trouve je pourrais faire des photos pour vous montrer!

@+

Commenter cet article

N
<br /> <br /> Je découvre ton blog par relai d'un autre puisque c'est ainsi que ça marche et je t'encourage vivement à tenir des résolutions de la rentrée, j'ai hâte d'ores et déjà de te voir faire tes preuves<br /> mais à ce que j'ai pu lire, tu es douée de tes mains pour le tricot et la couture alors, pas de souci pour le reste. Tu n'auras qu'à laisser libre cours à ton imagination avec un spupçon de<br /> savoir-faire... A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bienvenu nath!<br /> <br /> <br /> C'est bien là où ça pêche, c'est que j'ai une imagination très limitée!!!!!<br /> <br /> <br /> Sinon, pour la couture je ne suis pas encore vraiment douée, au vu des finitions que je ne risque pas de montrer sur le blog!!!hi!hi!<br /> <br /> <br /> A très bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Coucou Gégette!<br /> <br /> <br /> J'ai hâte de voir les supers créas que tu vas nous faire aux cours!!!<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui, oui!!!moi aussi!!!! mais que c'est loin le mois d'octobre.......<br /> <br /> <br /> Bisouille<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> j en dit bingo ma Gegette !!!!!!!!!!!!!! Superbe résolutions ! Il me tarde de voir tes premiers fimotage !!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Yes!!!plein de boutons pour les tricots & co!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> est ce que tu sais quand et combien pour la fimo? et où aussi pendant que j'y suis, ça m'interesse;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je sais tout!!!<br /> <br /> <br /> En plus du prix il faut rajouter 8€ d'adhésion à l'association " Université populaire".<br /> <br /> <br /> Voici le lien: http://universite-populaire-aubenas.fr/50S3-Fabrication-de-bijoux-en-pate.html<br /> <br /> <br /> Tiens , je te copie carrément le truc:<br /> <br /> <br /> Stages<br /> <br /> <br /> Intervenante : Chantal Rouméas<br /> <br /> <br /> Jeudis 6, 13 et 20 octobre 2011, à 20 h 15 Tarif : 25 € + Kit 8 € Lieu : Centre Le Bournot<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 50S3 Fabrication de bijoux en pâte polymère<br /> <br /> <br /> 06/10/2011<br /> <br /> <br /> <br /> Apprenons en 3 séances le vocabulaire et les techniques de base pour fabriquer des bijoux en pâte polymère, réaliser des canes fleurs, réaliser un fond à l’aide d’un « Mokumé » et<br /> finaliser un bijou « à cru », monter et assembler un pendentif et un bijou de sac. La cuisson, le perçage et le vernissage seront effectués par l’animatrice en dehors des séances.<br /> Seront fournis : les pains de pâte Fimo de différentes couleurs, les accessoires nécessaires au montage et un cutter à fine lame. Si vous avez une machine à pâtes alimentaires,<br /> apportez-la. Vous conserverez les bijoux que vous aurez réalisés. Nombre de places limité à 12.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> c'est super ma belle!!!! mais en fait le yoga c'est pas comme la gym ou n'importe quel sport où on te pousse à depasser tes limites, là on t'encourage surtout à ne pas les atteindre! je me suis<br /> renseignée, je veux commencer cette année mais moi c'est les genoux qui pèchent! par curiosité tu devrais essayer un cours gratuit histoire de voir à quoi ça ressemble!!!! ;) c'est vachement bien<br /> d'entreprendre de l'extra-scolaire!!! je suis contente que tu te lance là dedans!!!!! bizoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ben je sais pas si je suis assez curieuse!!!!! remarque, faut voir...je vais peut être y réflechir....<br /> <br /> <br /> En même temps tu as remarqué que la fimo n'est pas désintêressée!!!! c'est LE complément idéal!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous et merci de tes encouragements!<br /> <br /> <br /> <br />