Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rien que pour moi !!!!

Publié le par Gégette

Hello every body !

Samedi je me suis fait un petit plaisir :

9782756507408FS.gif

Donc forcément il a fallut que je teste ça tout de suite !!! j'ai donc choisi le modèle qui me semblais le plus simple et je me suis lancée, après avoir pris mes mesures ( en haut je prend du 40, voir 42 suivant la coupe ) et comparé au tableau de taille du livre, je me suis basée sur le XL ( aïe ) .

Coutures 1502

Trêve de paroles

Coutures-1484.JPG

Devans

Coutures 1485

Le dos

Coutures 1486

Sur la bête:

Coutures 1495

Coutures 1493

Coutures 1496

coucou les copines !

Verdict, résultats etc.....:

- Je suis  dans les mensurations japonaises des XXXXL car franchement ça coince aux bras quand je les plies, et franchement niveau moral c'est pas top ....

Coutures 1492

et j'ai du défaire les pinces à la poitrines, car je n'ai pas les seins au niveau des clavicules ( dommages ...) et ça serre carrément trop...

- Faut pas être débutante pour ce livre car honnêtement, j'ai salement galèrer avec le montage des manches ( j'ai trouvé cette aprèm un blog qui m'explique que je les avais monté à l'envers.....t'as pas les boules ma fille !!!)

- Bref je l'aime car j'adore les tissus et la coupe, la prochaine j'agrandis les largeurs des manches et je les montes dans le bon sens!

- Allez savoir pourquoi, les manches m'ont bien gonflées mais elles ont bien énervées ma MAC aussi, la preuve :

Coutures 1487

Coutures 1490

Je ne sais pas pourquoi mais madame m'a fini ça à la mord moi le noeud, alors que tout le reste c'est bien passé ( peut être a t'elle voulue rajouter des poils ?) ..... de rage je lui ai filé une fessée !

Je suis sortie de cette journée couture super en pétard car le finitions intérieures sont à c***** et que je suis un peu dessus des explications, mais je persévérerais afin de me faire ma garde robe pour l'été , non mais !

Bon ben là je vais allé me faire un petit thé moi!

@+

Commenter cet article

inda 17/04/2012 11:03


pour une première expérience c'est quand même pas mal! et puis la difficulté vient peut etre de la difference de morphologie entre les asiatiques et les occidentaux... les minettes du soleil
levant sont menues menues menues, pas d'épaules, pas de poitrine, pas de hanches,  alors qu'en bonnes occidentales à tendance marilyn monoesque, on en a à revendre des courbes généreuses!
enfin quand même tu t'es bien démerdée! donc félicitations! bizoux

Gégette 17/04/2012 11:41



Je suis bien d'accord avec toi, la morphologie nippon correspond à une taille enfant..... ceci dit, c'est quand même désagréables de se sentir hors nomenclature ! mais bon passons ce détail,
c'est sure que je recommencerais l'expérience car je veux de fringues qui me vont et que l'on ne voit pas sur tout le monde mais surtout à la longueur que je veux car je passe ma vie à me baisser
pour faire essayer les chaussures, donc exit les hauts au nombril et les jeans taille basse ce qui est dure à trouver sans y mettre 200€ ! bref, j'y arriverais , parole de Gégette !


En tout cas, merci pour tes félicitations !


Bisous



ma-ger-de 17/04/2012 09:17


quand tu veux ma belle!! mais dis toi qu'avant de savoir faire, ej suis passée par là moi aussi, et me^me encore ça m'arrive!! bisous ma belle

Gégette 17/04/2012 10:19



ça me rassure un peu bien que je rêve de " perfection immédiate" !!!!!


bisous ma caille !



Kocotte 16/04/2012 22:58


T'as bien raison !!! Mais bon, si tu es comme moi, il a fallu que tu termines tout de suite. Donc, tu as été trop vite, et quand on veut aller trop vite, ça merde.  Même la machine n'a pas
apprécié.


Il n'y a qu'en se trompant, qu'on apprend. Ce sera mieux la prochaine fois, maintenant tu sais qu'il faut que tu agrandisses un peu.


A bientôt pour la prochaine tunique.


Gros bisous !!

Gégette 17/04/2012 10:18



T'as raison, le lendemain ça allé déjà mieux!!! de toutes façon je ne m'arrêterais pas là, j'ai vraiment envie de fringues " sur mesures" et originales, donc y a plus qu'a!


Pour la prochiane, j'ai déjà trouvé le tissus.....ça craint, j'ai envie de m'y mettre de suite !!!! non, soyons raisonnable ma fille .....


Bref, tout vient à point à qui sait attendre!


Sur ce plein de bisous ma poule!



ma-ger-de 16/04/2012 17:43


mdr!!!!! tiens bon ma gégette!!!! bisous

Gégette 16/04/2012 18:00



sure que tu rigole bien, toi tu sais tout faire !!! tu vas voir je vais débarquer chez toi avec ma MAC pour un stage intensif !!!!!!!


bisous ma germaine !



Ln64 16/04/2012 16:28


J'en dit que tu es super courageuse ma Gegette !!!! moi je m'incline car je me suis pas encore lancée ds les vêtements tellement ça me parait insurmontable !!!!!! j'adore la coupe de ce haut en
tous !!!

Gégette 16/04/2012 17:59



Du coup je me suis vengée cet aprém, j'ai fais un petit vide poche vite fait bien fait !!!


J'avoue que ces bouquins sont vraiment pas simples !!!et en auto didacte c'est la m**** , bref faut que je prennent quelques cours quand même, je pense que ça aiderait bien !


bisous maa pelote!