Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pas tous égaux....

Publié le par gegette

J'ai reçu ce mail hier, il fallait que j'en parle...Mais je crois que ça se passe de commentaires....

 

 

"SNCF !


  Interrogé par un journaliste qui s'étonne de cette grève alors que les cheminots ne sont pas concernés puisqu'ils pourront toujours partir à... 50 ans, le responsable de la CGT à la SNCF , Didier Le Reste, répond que si les cheminots ne sont pas concernés aujourd'hui ils le seront... un jour et de préciser : "Peu m'importe qu'on soit flingué en 2018 ou 2021". Eh oui, cela ne s'invente pas. La grève préventive pour une réforme qui ne concerne pas les cheminots. Les usagers apprécieront. Le journaliste insiste en lui demandant si il n'a pas peur que les gens prennent les cheminots pour des priviligiés. Et voici ce que ce syndicaliste ose lui répondre : "Celui qui me dit ça je lui dis de sortir sa fiche de paie. Moi après trente quatre ans de service je touche une retraite de 2300 euros, il est où le privilège là".
  Oui, vous avez bien lu, 2300 euros de retraite. Avec un départ à 50 ans. Beaucoup de Français ne gagneront jamais cette somme durant leur vie active. Didier Le Reste est, comme toutes les "élites" françaises, complétement coupé des réalités. Et ce type va dès ce soir emmerder tous les salariés, qui pour une grande majorité ne gagneront jamais 2300 euros de retraite, afin que lui et ses amis puissent continuer de quitter leur boulot "pénible" à 50 ans pour des retraites, vous l'avez compris, misérables. Nous devrions peut-être nous cotiser pour lui acheter des mouchoirs. En attendant, demain si vous êtes coincés dans une gare vous aurez tout le temps de méditer sur le triste sort des cheminots français
."

Commenter cet article