Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes précieuses....

Publié le par gegette

Je voulais en parler car depuis un an maintenant, elles font partie intégrante de ma vie.

Ces deux là m'ont permise de trouver mon équilibre, chose que je croyais acquise alors que ce n'était pas du tout le cas, ce n'était que de la compensation.....

Sans plus attendre, les voici....TADAM!!!!

 

 

Mesdames et Messieurs, je vous présente Tic et Tac

 

P151210_17.01_-03-.jpg

 

Et voici leur plus beau profil

 

P151210_17.00.jpg

 

Comme vous pouvez le voir sur ce portrait, Tic est beaucoup plus fine que Tac de 1.9 cm.....

Il a fallut 35 ans et un nombre incalculable de lumbago et sciatique pour que je me décide à mettre de coté la médecine traditionnelle pour allé voir un ostéo et un guérisseur ( et oui!) pour que ces derniers me disent " vous savez que vous avez au moins deux cm d'écart entre vos deux jambes?"

Ben non je ne savais pas.....

Alors j'ai pris rendez vous chez ma toubib afin d' avoir une ordonnance pour faire des radios et là, force était de constater qu'il y avait bien un soucis!!!!

 

Donc en résumé, je suis issue d'un croisement avec un Dahu!!!!!

Normal, j'ai grandit en montagne, tout s'explique!!!

 

Bref, après un mois de douleurs en tout genre ( 35 années tordue, tout ne se remet pas en place sans incidence) je revit, plus de lumbago ni sciatique, ma hanche ne saute plus, le dahu en moi est parti.....

 

Restes quelques douleurs épisodiques mais ça c'est l'arthrose que j'ai dans toutes les vertèbres, et c'est plus gênant que handicapant....

 

Je voulais donc rendre hommage à Tic et Tac pour leur dévouement car les pauvres se laissent marcher dessus toute la journée, sans rien dire et pour la bonne cause en plus!

 

MERCI TIC ET TAC

Et aussi , merci à mon podologue....

 

@+

Commenter cet article

V
<br /> <br /> Alors moi aussi, j'ai grandi avec deux cm d'écart entre mes deux jambes et quand je suis allée voir un ostéo l'année dernière, eh bien, il m'a remis mes jambes d'aplomb... Yes ! Je ne suis plus<br /> bancale ! Je pensais que ce n'était pas possible car c'était dû à un accident quand j'étais petite... mais bien sûr que si ça se remet et en douceur en plus ! Plus ou presque plus de sciatique<br /> non plus ! Plus de semelle non plus... Mais toi, c'est de naissance ? L'ostéo ne peut pas te remettre ça ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'esst de naissance, je suis croisée avec un dahu!!! c'est l'osteo qui m'a fait remarquer l'écart et aprés le radio le tibia droit est plus court de 2 cm que le gauche...mais j'ai compensé en<br /> décalant mon bassin et toutes les vertebres, d'où sciatique à répétition et artrose de la colone!!!<br /> <br /> <br /> Il me fallais mes semelles pour que le boulot de l'ostéo ne lache pas au bout d'une heure!!!!<br /> <br /> <br /> La première fois qu'il m'a remise en place, je suis tombée dans l'escalier tellement que je n'était pas habituée à être droite!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> coucou gegettes<br /> <br /> <br /> je dois dire que tu n'as pas eu beaucoup de chance tu serais née 20 ans plus tard tu n'aurais sans doute pas attendu si longtemps pour te redresser<br /> <br /> <br /> j'ai 3 enfants dont 2 de 18 et 12 ans qui ont des soucis avec leur pieds<br /> <br /> <br /> mon fils, 1.9 cm de moins sur une jambe et ma fille les genoux rentrés donc mal de dos, pieds plats etc... et tout cela décelés après la visite médicale obligatoire à l'école!!<br /> <br /> <br /> le tout s'est largement amélioré grâce aux semelles renouvelables tous les ans et heureusement bien remboursées. je suis contente si ta santé s'en ai trouvé améliorer<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est ce que m'a dit mon podologue!!!!!<br /> <br /> <br /> J'ai de la chance car je cumule les problèmes de tes deux enfants à moi tout seule!!!!<br /> <br /> <br /> Mais c'est vrai que les visites médicales dans les années 80 c'était très moyen!!!<br /> <br /> <br /> Au collège, le médecin trouvait que j'avais dix sur dix en vision alors que je suis myope depuis que j'ai dix ans!!!!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire et bienvenue sur mon blog!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Pauvre tic j'éspère que ce n'est pas trop grave !<br /> <br /> <br /> Je lui souhaite un prompt rétablissement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Elle vient de rentrée à la maison mais elle a ordre de se reposer toute la soirée....<br /> <br /> <br /> Elle te remercie!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Tu vois finalement tu es une créative qui s'ignore ! Car qd même consacrer un article à ses semelles orthopédiques il fallait y penser !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Suis MDR<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ben disons qu'avec les mots ça m'est plus simple qu'avec les mains.....<br /> <br /> <br /> Et puis aujourd'hui TIC est en réparation, et elle me manque drolement....<br /> <br /> <br /> En plus y a personne à la boutique alors faut bien que je passe le temps.....<br /> <br /> <br /> <br />