Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je "Pin" à tout va !!!!

Publié le par Gégette

Depuis 2 jours, je pin, c'est de la folie !!!!

Après de très nombreuses hésitations, à la suite d'un article dans "l 'effet créa "

je me suis décider à rejoindre le dernier réseau social à la mode : PINTEREST

photo pinterest-copie-1

Le principe est simple, on a un "tableau" ( board) où on "épingle" ( pin) ce que l'on trouve d'intéressant sur le net et dont on souhaite garder une trace quelque part. C'est un peu l'idée d'un carnet où l'on colle les photos de ce que l'on aime. ( mais tout en anglais hélas...)

La polémique avec ce site c'est que l'on peu "épingler" ce que l'on veux, par exemple une recette sur un blog, et ce sans que l'auteur du blog ne soit forcément au courant, et du coup on arrive au problème des droits d'auteur.....

En même temps ça lui fait de la pub, puisque tout ce qu'on " épingle" est vu par les membres du réseau ( dans le monde entier !). Personnellement j'ai épinglé sur mon tableau quelques uns des articles de mon blog !!!!

Donc depuis 2 jours je parcours ce réseau et je "pin" à tour de clavier, j'ai trouver, des idées à foison en tricot, crochet, déco, cuisine.....c'est une mine d'or , je trouve, pour ce qui est des loisirs créatifs.

Le fait que ce soit en anglais se surmonte très vite car le vocabulaire est très limité, et puis cela donne accès à des blogs américains, où là les amis, le loisir créatif est un art !!!! Car les américaines ne plaisantent pas avec le crochet, les aiguilles ou la couture, elles font des choses magnifiques et on une imagination sans limites!

 

Là je vais donc lancer une question à tout mes amis de la blogosphère, ai je le droit ou non d'épingler vos blogs ???  J'avoue que j'aimerais que le plus grand nombre réponde, pour que je sois sûre de ne pas faire d'impair.

Et vous, est ce que vous " pinez" ?

 

Bon week end !

@+

Commenter cet article

S
<br /> coucou! tout va bien? ton ange se porte bien? dis moi, ça y est je me lance sur pinterest !!! j'ai créé mon compte. j'ai bien compris le système d'épinglage sur le net (d'ailleurs, tu peux<br /> épinglé des choses de mon blog, pas de soucis ... et si tu veux bien, je ferai de même pour ton blog!!!). Ma question est la suivante : pour m'abonner sur ton pinterest est ce que je dois cliquer<br /> sur "s'abonner à tout"? ou bien à certains tableau ? et du coup, dès que tu pin, je reçois un mail ? merci pour les réponses !!! en tout cas, c'est le paradis pinterest!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> tout le monde va bien merci !<br /> <br /> <br /> alors dèjà, bienvenue sur pinterest ! je te préviens, c'est addictif comme réseau !<br /> <br /> <br /> Pour mes tableaux, c'est toi qui choisi, soit tu ne t'abonne qu'à ce qui te plait et donc tableau par tableau, soit tu t'abonne à tout d'un coup.<br /> <br /> <br /> tu ne reçois de mail que quand quelqu'un ré-épingle un de tes pins, ou s'abonne à tes tableaux. heureusement car si tu as un mail à chacun de mes épinglages, tu risque d'être vite saturé, surtout<br /> si tu a beaucoup d'abonnés !<br /> <br /> <br /> sinon tu peux épingler ce que tu veux sur mon blog !<br /> <br /> <br /> si tu as d'autre question n'hésites pas!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je t'autorise sans crainte à me piner quand tu veux  Eh bien je ne connaissais pas ce nouveau réseau social.<br /> Peut-être m'y mettrais-je. Gros poutoux ma belle<br />
Répondre
G
<br /> <br /> j'ai convertie 2 ,3 copinautes déjà !!!! je suis ure que tu y trouverais ton bonheur!<br /> <br /> <br /> gros bisous ma bellege  !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou gegette<br /> <br /> <br /> je ne connaissais pas cette expression<br /> <br /> <br /> perso je ne pin pas mais c'est avec honneur que je te laisse épingler mon blog<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci je n'y manquerais pas !!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'adore pinterest, mais pour s'inscrire il faut être sur FB ou un autre réseau social, et je n'y suis pas (et ne veut pas y être!), mais du coup, ça me punit de pinterest!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Mais non tu n'es pas obligé !!! si tu as un compte FB tu peux les combiner pour qu'ils se synchronise entre eux !!!<br /> <br /> <br /> moi je me suis inscrite en faisant comme si je n'avais pas de compte face book, et pas de problème ! (j'aime pas tout mélanger !!!)<br /> <br /> <br /> Ré-essaye tu verra que ça marche !<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Jte trouve pas dans pinterest! J'y suis aussi, je pine beaucoup depuis cette semaine car je me suis installé un outil pour piner avec le clic droit, c'est plus pratique!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je vais te chercher alors !!! je suis Géraldine Gégette !!! et oui, j'ai voulu aller trop vite !<br /> <br /> <br /> Tu l'as trouvé où ton piner de souris ???<br /> <br /> <br />  à de suite !<br /> <br /> <br /> EUH! je te trouve pas à Boris des ....<br /> <br /> <br /> <br />