Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aux infos ce midi.......

Publié le par gegette

A midi au infos de m6 on a pu voir un reportage sur le thème " grossesse et alcool" disant que la prévention n'était pas assez efficace....

Effectivement il y a un logo sur les bouteilles, un logo d'environ 1 cm, alors pourquoi y a t' il toujours des femmes qui boivent ?

logo-pas-d-alcool-pendant-la-grossesse.jpg

 

Déjà 1 cm ça me fait bien rire, ensuite en France il ne faut surtout pas casser du sucre sur le dos de l'alcool, (pour ne pas froisser les vignerons) alors on se venge sur les fumeurs....Je ne veux surtout pas faire l'apologie du tabac, loin de moi cette idée, la dépendance au tabac est une belle connerie, je suis la première à le penser.

Je sais , c'est MAL de fumer, surtout enceinte mais on ne parle JAMAIS des méfaits de l'alcool dans ce pays!!!!

Quand je fume mon paquet de clopes, il n'y a que MES poumons qui trinquent, alors qu'un alcoolique, en plus de se bousiller le foie, fait vivre un enfer à ses proches psychologiquement et/ou physiquement et met la vie des autres en danger en prenant le volant ou en travaillant ( si, si, y en a qui bossent en étant bien imbibé!!!). Mis à part des risques sur la route, on n'en parle surtout pas...

Pourquoi on ne parle pas plus de l'alcoolisme des femmes???? Sujet tabou, même elles, elles n'en parlent pas....

J'ai connu une femme qui ne pouvait même plus monter les escaliers pour rentrer chez elle mais qui jurais qu'elle n'avait jamais bu une goutte d'alcool de sa vie....

 

Moi ça me fou les boules, les séquelles dues à l'alcoolisation du foetus ,des ados, et des adultes sont graves voir irrémédiables...Dans mon entourage, j'ai des gens malades ou qui sont morts à cause de l'alcool, et j'en ai un peu marre qu'on se taise sur ce sujet....

Donneriez vous un verre de whisky à un nourrisson?Non!

Sauf qu'une gorgé durant la grossesse fait le même effet qu'une bouteille sur un foetus... Imaginez un verre ou plus....

Alors pourquoi on en parle pas plus, certains médecins gynécologues avouent même avoir du mal à aborder le sujet avec leur patientes, c'est fou!!!

 

Alors pourquoi cette langue de bois sur la gueule de bois?

 

Bon, sur ce bon coup de gueule, bonne soirée....

 

@+

Commenter cet article

P
<br /> <br /> gegete<br /> <br /> <br />  l alcool quel désastre , meme en petite quantité , je n aime pas voir les gens boire , ça me rend malade , personnellement je ne bois pas et je n aie jamais bu , je prends des fois l<br /> apéritif a un grand repas et ça s arrete la , notre fils aisné est pareil , c est vrai que tout les alcools sont bons au gout et c est peut etre ça le piege pour certains , faut pas commencer<br /> <br /> <br />  amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Moi je bois aux repas de famille et apéro, mais je m'en passe très bien le reste du temps. Ils y a des gens pour qui c'est différent et c'est là que c'est dangereux...<br /> <br /> <br /> Merci pour ton message.<br /> <br /> <br /> Biz, @+<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je comprends tout à fait de quoi tu parles ! Les conséquences peuvent être désastreuseLa dépendance à l'alcool est une vraie pathologie mais ça on n'en parle bcp ! Et puis il y en a beaucoup plus<br /> qu'on ne le pense !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> On en parle certe, mais surtout chez les hommes!! Toutes les campagnes de prévention ciblent les hommes...As tu déjà vu un spot Tv sur les risques pris par une femme enceinte??? Non, et ça , ça<br /> me révolte...Je suis peut être un peu excessive...<br /> <br /> <br /> Mais comme tu dis il y en a plus qu'on ne le pense...<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je suis absolument et complètement d'accord avec toi , je travaille dans un service d'urgences et des patients ivres j'en vois et j'en subis toutes les nuits  quand je travaille , à<br /> l'hôpital , l'alcool n'est plus un tabou mais partout ailleurs il le reste malheureusement...<br /> <br /> <br /> Je raconte toutes les horreurs que je vois et qui sont la conséquence de prise abusive d'alccol à ma fille de 14 ans et j'espère qu'elle sera vaccinée...mais j'en doute , les jeunes ne moquent<br /> bien de ce qu'on leur raconte , ils veulent essayer...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et merci pour ce coup de gueule qui je l'espère sera lu par le plus grand nombre!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Si seulemnt un coup de gueule pouvait changer les choses...C'est une utopie de ma part!<br /> <br /> <br /> Quand aux ados, même si ils ont besoin de faire leurs expériences, ils sont confrontés eux aussi aux conséquences que peut avoir l'alcoolisation...Dans chaque collége et lycée, il y a<br /> malheureusement au moins un jeunes qui meurt chaque année des suites directes ou indirectes de l'alcool...Il savent ce qu'ils risquent au fond d'eux, et il ne sont pas tous<br /> bêtes...<br /> <br /> <br /> Merci de ton soutient en tout cas<br /> <br /> <br /> Biz, @+<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />