Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

au rapport!

Publié le par Gégette

Donc, hier soir, calligraphie chinoise à 19h45.....Je donne mon nom à la dame et elle me donne mon petit kit comprenant :

un pinceau, de l'encre, un repose pinceau, de la peinture et du papier.

Dans le groupe, je faisais partie des plus jeunes et tous quasiment avaient leur propre matériel....(oups.....ils savent tous faire.....).

Première impression " ça va pas me plaire...."

Trois quart d'heure d'explications sur l'art chinois que tous semblaient connaître sauf mes deux voisines et moi! (ouf, je ne suis pas seule!!!!)

Bref, après ces palabres bourrées de termes chinois qui me sont totalement étrangers ( normal...), arrive le moment de prendre le pinceau , l'encre de chine et le papier de riz pour s'entraîner à tracer le trait de base :

 

Calligraphie-chinoise 0007

Calligraphie-chinoise 0003

C'est le deuxième en haut! Fastoche, me direz vous, c'est une barre horizontale!

Que néni, mes amis!!!!pas si facile, car si la barre est mal faite ( pas appuyée au bon endroit par exemple) et bien c'est une faute d'orthographe!!!!

donc, entraînement intensif de barre!

Calligraphie-chinoise 0002

Calligraphie-chinoise 0001

Le monsieur a dit que c'était très bien mais pas assez horizontal!

C'est déjà un bon début je trouve, moi!

Bref, après il a fallut écrire le mot "SOUS"

Calligraphie-chinoise 0004

Le plus dur c'est la petite barre en biais!

Et le monsieur il a dit d'en choisir un autre!

Calligraphie-chinoise 0005

J'ai choisi le mot pouvoir, car je peux le faire!!!!!

Ça a quand même duré deux bonnes heures, et croyez moi , où pas, mais c'est assez fatiguant!

Mais j'ai adoré ça!!!!

Normalement, si j'ai bien tout compris, la semaine prochaine on va apprendre à dessiner des bambous!

Donc j'aurais besoins de ça:

Calligraphie-chinoise 0009

Pour ce week end faut que je me confectionne une petite pochette pour tout mon matos!!! et faut que je trouve une idée pour transporter l'encre sans risque.....

Jeudi soir j'attaque la fimo, donc à suivre!!!

 

@+

Commenter cet article

I
<br /> <br /> quel courage!!!! tu aurais du faire de la caligraphie arabe ou hindi c'est bien plus facile^^ bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ben y'avait pas!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> La fimo je connais , par contre , la caligraphie chinoise pas du tout et je trouve ça très joli et j'imagine tout à fait que cela doit être très difficile.<br /> <br /> <br /> Félicitaitions à toi et bonne continuation!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Madame Mélissa, tes félicitations me vont droit au coeur!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> oh punaise!! du coup tu as droit aux pages d'écriture!!!lol! mais tu vas te régaler..bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> 9a me rappelle mon enfance!!! et le pire c'est que déjà à cette époque, j'adorais les pages d'écriture!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> tu peux ecrire mon prenom stplééééééé!!en tout cas bravo pour ta patience !moi j aurais bouffé le pinceau ,l ancre etc<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ben je suis pas sûre que " Nonna" existe en chinois.......<br /> <br /> <br /> Pour info, mieux vaut bouffer le papier de riz!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Super !!! Courage ma Gégette !!!<br /> <br /> <br /> Pas facile les débuts !!!!<br /> <br /> <br /> Bizous !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Comme tu dis c'est pas simple!!! mais ça me plait bien!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />